Programme Médit & Qi Gong

Mouvements du Bois et de la Terre

Week-end du vendredi 29 mars au dimanche 31 mars 2019

Selon le calendrier chinois, nous serons à l’apogée du printemps et à quelques jours de l’intersaison. Le printemps est la saison où nous ressentons le plus l’énergie du Bois, elle même reliée à l’organe Foie dans la Médecine Traditionnelle Chinoise. Dans la nature, tout est alors éclosion et renouveau. Cette période est propice aux challenges et à la mise en forme de nouveaux projets. L’intersaison est en lien avec l’énergie de la Terre, elle même reliée à la rate-pancréas ainsi que l’estomac. Cette période favorise la maturation et l’ancrage. La terre devient alors le terreau fertile des graines que nous avons semées. Au travers de la méditation Pleine Conscience et du Qi Gong nous nous relierons à l’énergie du Bois et de la Terre, afin qu’elles circulent librement et harmonieusement en nous.

Programme 

Au cours de ce week-end, méditation Pleine Conscience, Qi Gong, repas, alterneront avec des temps de partage et des temps libres. En fonction de la météo, nous ferons une marche méditative et nous irons en chaland sur une île au cœur de la Brière pour pratiquer le Qi gong.

Vendredi :

À partir de 17h30 : arrivée
19h00 : accueil Médit&Vous
20h00 : dîner

Samedi :

08h00 – 09h00 : petit déjeuner
09h30 : début des activités
17h30 : fin des activités
20h00 : dîner

Dimanche :

08h00 – 09h00 : petit déjeuner
09h30 : début des activités
16h30 : fin des activités et du week-end

Ouverts aux débutants et aux pratiquants confirmés

 

Vos intervenantes

Gwennäelle Peuziat

 enseignante en Qi Gong. Un art énergétique interne qui associé à la pédagogie de l’Onde du Dragon, vous apportera l’harmonie du corps et de l’esprit.

Johanna Sandretto

Formée à la Pleine Conscience, vous invitera à entrer en relation profonde avec vous même et vous guidera avec bienveillance et douceur au travers de ses méditations.

 

Renseignements et inscriptions :

07 82 04 63 24

La méditation ne remplace en aucun cas un traitement ou un suivi médical