Journée Médit & Qi Gong

La méditation est un art de vivre ! Elle fait partie intégrante de nombreuses traditions ancestrales. C’est pourquoi nous vous proposons la journée : Médit & Qi Gong

Harmoniser le feu du coeur

Le samedi 22 juin 2019

de 09h30 à 13h00

Selon le calendrier chinois, nous serons à l’apogée de l’été et à quelques jours de l’intersaison. L’été est la saison où nous ressentons le plus l’énergie du Feu, elle-même reliée à l’organe du Cœur dans la Médecine Traditionnelle Chinoise. Dans la nature, tout est vivant et mobile ; le fruit regorge d’énergie et de vitalité, l’être humain se met au même diapason. Il est plein d’énergie. L’énergie du feu correspond à l’accomplissement de la maturité du moi, à l’individuation.

L’intersaison est en lien avec l’énergie de la Terre, elle-même reliée à la Rate-Pancréas ainsi que l’Estomac. Cette période favorise la maturation et l’ancrage. La terre devient alors le terreau fertile des graines que nous avons semées.

Au travers de la méditation Pleine Conscience et du Qi Gong nous nous relierons à l’énergie du Feu et de la Terre, afin qu’elles circulent librement et harmonieusement en nous.

Le lieu :

 

On se retrouve à 09h30 au local de Ty Zen, 2 rue Pré Neuve 44350 Guérande. En fin de matinée, on se rendra à pied sur le terrain de Ceux qui sèment, pour pratiquer le Qi gong dans la nature.

Tarif :

40 euros
 

Vos intervenantes

Gwennaëlle Peuziat

Enseignante en Qi Gong. Cet art énergétique interne, associé à la pédagogie de l’Onde du Dragon, vous apportera l’harmonie du corps et de l’esprit.

Johanna Sandretto

Formée à la Pleine Conscience, elle vous guidera avec bienveillance et douceur au travers de ses méditations

Renseignements et inscriptions :

07 82 04 63 24

La méditation ne remplace en aucun cas un traitement ou un suivi médical